750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 19:26

Rapide, économique et surtout délicieux.....les chocolats maison peuvent être une bonne idée de cadeau pour noël.

Vous allez pouvoir choisir le parfum et exprimer votre imagination.

PB300188.JPG

Ingrédients:

-150g de chocolat (noir, au lait, au caramel, blanc, praliné.....)

-pour la garniture c'est vraiment selon vos goût par exemple vous pouvez mettre:

    *des spéculos
    *de la mousse au chocolat (chocolat fondu mélanger à de la chantilly)
    *fruits secs ( noisettes, noix, amandes, pistache ....)
    *grain de riz soufflé
    *brisure de marron glacé
    *raisin sec (trempé dans du rhum ou pas)
    *cerise confites
    *orange confite
    *pâte d'amande
    *noix de coco rapée
    *pépites de nougatine etc....


Moi personnellement j'adore chocolat blanc / spéculos, chocolat noir garnis au chocolat caramel  

Faites fondre 100g environ de chocolat choisit pour la coque au pichet micro plus 2 min à 360w, laissez reposer 1min.

A l'aide du pinceau silicone, badigeonnez généreseument les empreintes de votre moule à chocolat ( on ne doit plus voir la couleur rouge du moule)

Remettez le chocolat à fondre 20sec si necessaire.

Déposez votre garniture par expemple des spéculos hachés.

Couvrez avec les 50g de chocolat restant.

Lissez à l'aide de la spatule silicone.

nb: si vous faites des rangés de chocolat différents (par exemple une rangé de chocolat blanc et une rangé de chocolat noir) Trempez votre spatule dans le chocolat noir et faites un tourbillon léger sur les chocolat blanc, et vice vers ça, vos chocolats ne seront que plus beaux.

Tassez légèrement en soulevant le moule chocolat et en le laissant retomber doucement pour que le chocolat se répartisse uniformément.

Laissez refroidir 2h au réfrigérateur ou 15min au congélateur.

Démoulez les chocolats.

PB300186

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Grâce à votre site je viens d’appendre plusieurs choses. Continuez !
Répondre
V
Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !
Répondre
L
Voila de superbe réalisation de chocolat!<br /> Je suis un grand fan et j'adore les réaliser.<br /> Bonne recette rapide !! Merci
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jess-cuisine.over-blog.com
  • : Voici un blog plein de gourmandises pour les passionnés de cuisine.
  • Contact

partenaires

 

 

         logo bdc

 

 

button large red

Recherche

Texte Libre